Pour une finition parfaite, des métaux de haute qualité sont utilisés tels que le nickel ou l’or 23,5 carats (979 °/00).


Conseils d’entretien

Afin de préserver la beauté originelle des surfaces de nos robinetteries et accessoires, quelques précautions d’usage et d’entretien s’avèrent nécessaires. De façon générale, nous vous déconseillons vivement l’emploi de tout nettoyant acide ou effervescent, de javel pure ou de poudre à récurer qui feraient rapidement perdre leur éclat à vos robinetteries ou accessoires. L’entretien courant consiste à utiliser de l’eau savonneuse à PH neutre, rincer abondamment à l’eau claire et essuyer avec un chiffon doux. Pour le Nickel brillant, il est conseillé d’utiliser une fois ou deux par an un produit d’entretien pour métal argenté et pour le laiton poli un produit d’entretien pour cuivre.


Pour une utilisation intensive des robinetteries, en hôtellerie par exemple, la finition chrome est conseillée de par sa résistance optimum.





Chrome
Nickel brillant
Hard Brass
(doré pâle)*
Doré brillant
Chrome mat
Nickel mat
Hard Brass mat
(doré pâle mat)*
Doré mat
Vieux Bronze brillant
Vieux Cuivre brillant
Laiton poli
(matière sans traitement)**
Vieux Bronze mat
Vieux Cuivre mat

*Le Hard Brass est une finition dorée à laquelle est ajouter du Nickel afin de lui donner un effet " pâle ", ce qui revient à supprimer l’effet " clinquant " de la finition Doré classique. Une question de goût et couleur… Cette finition est également appelée " Doré pâle ".

**Le Laiton Poli (matière sans traitement) : Cette finition est par définition sans traitement, il s’agit tout simplement du polissage de la matière (le laiton) elle-même.
Par conséquent, il y aura automatiquement l’apparition de taches voir même dans certains cas extrêmes de ver de gris. Ces modifications de l’aspect ne constituent absolument pas des défauts, pour certains clients c’est même l’effet recherché. Pour ceux qui souhaitent conserver l’effet neuf du laiton poli la solution consistera à nettoyer régulièrement les robinetteries avec un produit d’entretien pour cuivre.




Blanc mat
Noir mat
Toutes les couleurs sont disponibles. Fournir le n° RAL de la couleur désirée et préciser Mat ou Brillant.***

***Couleur laquée : Pour les robinetteries couleurs, nous conseillons de demander les pièces en frottement (exemple rotule de manette mitigeur) ou les pièces à fortes sollicitations (exemple manette de mitigeur) en chrome ou Nickel. La peinture, bien que de haute qualité, ne peut prétendre à la même résistance que les finitions " classiques " type Chrome ou Nickel. Une robinetterie 100% en couleur est néanmoins possible en acceptant une possible usure plus rapide de ces dites pièces.




La plus part de nos produits sont également disponibles en gamme bicolore.


Exemple Chrome & Doré
Exemple Nickel mat & Nickel brillant


Margot - 213 Boulevard Voltaire - 80100 – Abbeville - France

Accueil - Produits - Catalogues - Finitions - Actualités - Société - Où acheter ? - Contact